Publier pour la planète | 2011 | Rapports Annuels | Publications | Fondation David Suzuki

Depuis 1990 que la Fondation David Suzuki fait équipe avec Greystone Books (marque d'éditeur de Douglas & McIntyre), nous avons aidé à publier près d'une cinquantaine d'ouvrages sur la science, l'environnement et la durabilité. Bon nombre d'entre eux ont été salués par la critique et primés.

L'année dernière, nous avons eu l'honneur de publier quatre nouveaux titres passionnants : Prairie: A Natural History de Candace Savage, Arctic Eden de Jerry Kobalenko, The Legacy: An Elder's Vision for Our Sustainable Future de David Suzuki, et Empire of the Beetle écrit par Andrew Nikiforuk. Ce dernier a été finaliste aux prix littéraires 2011 du gouverneur général et figure dans la liste des 100 meilleurs livres de l'année du Globe. Nous avons également publié en format de poche The Great Lakes de Wayne Grady, Bees de Candace Savage et Lakeland d'Allan Casey.

Aux Éditions du Boréal, le livre « Ma dernière conférence : la Planète en héritage » écrit par David Suzuki est paru en novembre 2010. Imaginons un instant que David Suzuki ait voulu résumer sa pensée et son action dans une seule et ultime conférence. Et bien c'est ce qu'il a fait dans ce livre qui reprend ce qui a été dit lors d'une conférence qu'il a donnée en 2009 mais tout en élargissant son discours.