Rapprocher les jeunes de la nature | 2012 | Rapports Annuels | Publications | Fondation David Suzuki

Nos recherches révèlent que 70 % des enfants canadiens passent moins d'une heure à l'extérieur chaque jour. Par ailleurs, les enfants qui fréquentent la nature sont beaucoup plus enclins à la protéger à l'âge adulte. Comme une partie de notre mission consiste à engager la prochaine génération à une gestion responsable de l'environnement, nous avons créé, en partenariat avec la Schulich School of Education de l'Université de Nippising, le guide Nos liens avec la nature pour les écoliers de la 4e à la 6e année. Ce guide donne aux enseignants des outils pour éduquer les jeunes sur d'importants enjeux environnementaux allant de la biodiversité aux changements climatiques. Le guide regorge d'activités amusantes que l'élève peut expérimenter en classe ou avec sa famille.

Le lancement officiel a été associé à notre campagne d'un mois Back to School? Get Back Outside (en anglais). Chaque semaine de septembre, nous avons envoyé aux parents intéressés une activité, tirée du guide Nos liens avec la nature, à laquelle ils pouvaient se livrer à l'extérieur avec leurs enfants. Quelque deux mille familles du pays ont relevé le défi, explorant l'alimentation, l'eau et les sources d'énergie de leur région tout en passant du temps ensemble dans la nature.

En savoir plus sur nos efforts pour rapprocher les jeunes Canadiens de la nature. (en anglais)

Credit: Jode Roberts