Tracer la voie à un avenir à faible consommation de carbone | 2012 | Rapports Annuels | Publications | Fondation David Suzuki

Nous avons pris des mesures cruciales en 2012 pour concevoir un avenir énergétique à faible consommation de carbone au Canada. À l'heure actuelle, nous élaborons une marche à suivre pour réduire de 80 pour cent les émissions de gaz à effet de serre issues du secteur de l'énergie d'ici 2050 au Canada.

Déjà notre recherche et notre modélisation répondent à une question vitale en démontrant que cet objectif est réalisable. Mais un tel avenir est également porteur de transformations : il exige une expansion de l'énergie propre tout aussi fulgurante que la croissance de la consommation de pétrole et de gaz qui a suivi la Deuxième Guerre mondiale. Cette année, nous compléterons un ensemble de scénarios qui pointent vers un avenir énergétique faible en carbone et qui permet de déterminer qui, parmi les collectivités et les intervenants hors du secteur énergétique, jouera un rôle central dans la réalisation de ce projet.

Pour en savoir plus sur les projets Trottier pour l'avenir énergétique (en anglais)

Credit: Steven Vance via Flickr