Un message du chef de la direction et de nos cofondateurs | 2012 | Rapports Annuels | Publications | Fondation David Suzuki

Un message du chef de la direction

PeterRobinson-portrait.jpg Votre participation et votre appui financier nous ont permis de remporter d'importantes victoires pour l'environnement en 2012.

Entre autres accomplissements, vous avez aidé à : empêcher la réouverture de la dernière mine d'amiante au Canada, établir le premier parc national urbain de ce pays, stopper l'exploitation d'une mégacarrière sur des terres agricoles parmi les plus riches de l'Amérique du Nord, sensibiliser les gens aux produits nettoyants et de soins personnels, promouvoir le concept de « capital naturel » et tracer la voie vers un avenir moins pollué par le carbone.

Tous ces résultats, ce sont les vôtres. Sans votre engagement et votre générosité, nos experts scientifiques et politiques ainsi que nos centaines de bénévoles n'auraient tout simplement pas pu faire le travail.

Je vous invite à prendre le temps de lire les articles inclus dans notre rapport annuel. Sachez que ces succès et ces réalisations vous appartiennent. C'est vous qui faites advenir de véritables changements au Canada.

Un message de nos cofondateurs

davidtara.jpg L'année écoulée a été pleine de défis, non seulement pour la Fondation David Suzuki, mais pour tous ceux qui défendent la quintessence des valeurs canadiennes que sont la démocratie et la protection de l'environnement. Le gouvernement fédéral a déclaré que nous, ainsi que les autres organisations environnementalistes, étions des « radicaux » et des « anti-Canadiens » sous prétexte que nous défendons la nature. Ce gouvernement a fait adopter à toute vapeur des projets de loi omnibus sur le budget et éliminé des protections environnementales très anciennes.

Avec votre appui, nous avons riposté et montré ainsi qu'on ne nous ferait pas renoncer à notre mission de protéger la nature au Canada. Nous sommes très heureux de constater que, plus que jamais auparavant, les Canadiens se portent à la défense de la nature et de la démocratie et nous espérons que vous resterez à nos côtés cette année encore.

Vraiment, nous sommes plus forts ensemble.